Observatoire ICM

Nouveau site Web

Client

L’Institut de Cardiologie de Montréal est le centre hospitalier affilié à l’Université de Montréal. L’Observatoire de la prévention a été mis en place afin de promouvoir la prévention primaire et secondaire des maladies cardiovasculaires, dans le but d’allonger l’espérance de vie en santé.

Mandat

La direction de la prévention de l’Institut de Cardiologie de Montréal tenait à développer un observatoire scientifique regroupant du contenu écrit par des spécialistes de la prévention des maladies cardiaques. Le mandat de MixoWeb fut de réaliser l’image de marque, le site web et l’implantation des réseaux sociaux. Un site optimisé SEO et adaptatif au mobile

Dans un premier temps, MixoWeb a réalisé l’arborescence, le visuel, la programmation, l’architecture et l’intégration du site Web. L’arborescence du site est simple, avec des articles facilement accessibles. Les articles portant sur certains sujets plus volumineux ont été regroupés sous forme de dossiers rapidement accessibles.

Avant l’implantation de l’Observatoire sur les réseaux sociaux, MixoWeb a donné une formation à l’équipe de l’Observatoire. Les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+ sont gérés par le logiciel MixoWeb Réputation. Ce logiciel dans le nuage permet de développer la base de fans sur les médias sociaux, trouvez des pistes en temps réel et partagez un contenu pertinent sur un ensemble de réseaux sociaux.

Avec MixoWeb Réputation, l’Observatoire de la prévention peut :
• Gérer facilement tous ses réseaux sociaux à un seul endroit
• Rassembler du contenu prêt-à-publier
• Poster sur plusieurs canaux sociaux
• Planifier des messages à l’avance
• Recevoir des suivis de performance
• Avoir des profils différents pour plusieurs employés