Toujours ensemble

Site Web – Image de marque – Stratégie d’unification visuelle

Mandat

Renforcer l’identité de Toujours ensemble et de clarifier les relations entre Toujours ensemble et Passeport pour ma réussite, qui est un de ses programme phare. Cinq grandes stratégies ont été mises en place :

  1. Consolider l’identité de Toujours ensemble ;
  2. Concevoir des normes graphiques (normes d’utilisation de la marque) ;
  3. Structurer les communications internes et externes ;
  4. Redonner aux employés et aux membres de Toujours Ensemble un sentiment d’appartenance à l’organisme ;
  5. Faire rayonner la marque dans la communauté et les médias.

Projet

Lancement d’un
nouveau site Web

Nous avons développé et intégré un site Web adaptatif aux mobiles et tablettes complet, en plus de repenser leur stratégie de communication Web. Ce site leur permettra de communiquer plus facilement avec les donateurs, les bénévoles ainsi qu’avec les jeunes bénéficiant de leurs programmes.

L’utilisateur peut ainsi le consulter à travers une vaste gamme d’appareils (ordinateur, téléphone intelligent, tablette, etc.), et ce, avec le même confort visuel.

Le site met de l’avant les jeunes qui font partie de l’organisme; de l’image de la page d’accueil aux photos dans le site, ces derniers sont constamment mis de l’avant. Le site inclut un constructeur de pages intégré qui propose une interface Drag & Drop claire, intuitive et rapide. Les employés de Toujours ensemble peuvent donc modifier le site eux-mêmes en y ajoutant de nouvelles sections, des colonnes et des nombreux modules. Il y a aussi la possibilité de créer en 2 clics une page de destination, très utile pour promouvoir une levée de fonds en particulier ou pour mettre de l’avant des programmes spécifiques.

 

Ce nouveau site Web leur permettra d’amasser plus de dons et de communiquer plus efficacement leurs initiatives.

Émilie Poirier,
Directrice service-conseil, Coutu communication

Client

Fondé en 1979, Toujours ensemble est un organisme communautaire établi à Verdun depuis 1986. En plus de ses membres réguliers, cet organisme offre chaque année une aide directe aux jeunes de Verdun et leur famille, ce qui représente plus de 1 000 personnes.