Unilever

Adaptation d’une campagne nationale à une campagne locale

Mandat

Créer des publicités percutantes pour des circulaires, mettant en vedette les produits de plusieurs marques; Dove, Axe, Becel, Knorr, Lipton, Popsicle, Degré, TRESemmé, Vaseline, Fruttare, etc. Nous avons donc travaillé la communication des offres, ainsi que le design.

Client

Unilever est une entreprise regroupant 400 marques axées sur la santé et le bien-être.

Projet

Pour Unilever, nous devons adapter leur image nationale pour des campagnes régionales, qui seront transposées dans des encarts publicitaires imprimées dans des circulaires de détaillants en alimentation.

La communication locale est encore plus importante à l’ère du numérique et des entreprises mondiales qui s’implantent au Québec. Un plan de marketing local qui cible les clients et les clients potentiels dans la communauté permet d’interagir avec eux directement. Une campagne nationale, pour sa part, vise un large public à travers le pays ou la province. Il faut donc récupérer l’image de marque nationale, mais l’adapter à la réalité locale. En effet, le marketing local est différent: il doit être plus agressif et plus axé sur les promotions.