Leadership

Optimisez votre entreprise en ligne

MixoWeb, c’est une boutique de services et une équipe d’optimisation du mix Web, jumelées pour propulser votre entreprise en ligne. La mixité des outils de communication rend le commerce numérique complexe. Voici le leadership de MixoWeb.

MixoWeb vous donne accès au succès numérique.

Plus vite. Plus facilement.

Ici, vous parlez directement avec l’équipe. Cette dernière est dirigée par Émilie Poirier. Elle représente la quatrième génération de stratèges créatifs qui, avec énergie et passion, s’emploient à faire de MixoWeb une entreprise différente basée sur une prémisse simple:

Un mix gagnant de solutions technologiques et créatives.

Plus complet. Plus compétitif.

Crédo

Simplicité

On s’occupe de vous.

Efficacité

Des résultats mesurables.

Rapidité

À la vitesse du commerce de détail.

Idée

Stratèges créatifs du Web.

     

Émilie Poirier

Émilie Poirier est une professionnelle en marketing de Montréal. Forte d’une expérience de travail en PME et chez TC Media (Transcontinental), elle sait gérer une campagne de marketing et de communication numérique. Le marketing par réseaux sociaux, par courriels, par contenu et le référencement (organique et payant) n’ont plus de secret pour elle.

En savoir plus sur Émilie

Ses débuts chez TC Media sont formateurs. La législation des concours au Québec n’a plus de secret pour elle et elle sait gérer une campagne marketing. Elle a acquis des connaissances en communication numérique, en gestion de réseaux sociaux, en envois courriels et en lancement de produit. Elle ajoute par la suite des cordes à son arc en devenant responsable de produit pour JobGO.ca (qui appartient à TC Media) et s’occupe avec succès d’une campagne d’une valeur de plus de 1,7 million de dollars. Émilie acquiert alors de nouvelles connaissances en lancement de produit, en communication externe et interne, en gestion de ressources humaines et en animation de réseaux sociaux. C’est à ce moment qu’elle remporte le prix Coup de cœur du jury 2013 du Prix Relève d’excellence de HEC Montréal, qui reconnaît depuis 1985 le succès professionnel de diplômés de 35 ans et moins.

Philanthrope, Émilie s’engage envers plusieurs fondations et organismes à but non lucratif tels que Toujours ensemble, la Fondation de l’Hôpital de Verdun, la Fédération de ski nautique du Québec, le Club de ski nautique du lac Brome, etc. Aujourd’hui présidente de MixoWeb, elle est l’experte en communication, en marketing et en positionnement numériques.

En savoir plus sur la 3e génération, Bruno Poirier

Bruno Poirier

Avec son baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, Bruno commence sa carrière dans des agences de publicité et comme directeur de marketing de produit grand public. Non seulement il crée de nombreuses campagnes marketing, sites Web et publicités, mais il sait également instaurer et conserver des relations à long terme avec ses clients. Au fil des ans, Bruno contribue à la réussite de nombreuses initiatives en communication et marketing pour les grands joueurs de l’industrie du commerce de détail au Québec, dont IGA, Shell, Rona, Metro et Pharmacie Jean Coutu.

 

Ses forces: maîtrise du marketing local et national, connaissance approfondie en image de marque et communication numérique.

Philanthrope engagé, voici quelques postes qu’il a occupés:

Ses certifications:
Optimisation de courriel (Email Messaging Certification) et en optimisation de page de destination (Landing Page Optimization Certification) par MECLABS, un laboratoire indépendant de recherche sur les ventes et le marketing.

Valeurs philanthropiques:
Les valeurs philanthropiques occupent une grande place dans le quotidien de notre président. Voici quelques postes qu’il a occupés :

  • Président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Verdun durant deux ans et demi, et membre du conseil durant 12 ans. Campagne de collecte de fonds réussie de 5,5 M$.
  • Président du conseil d’administration d’EO Montréal (Young Entrepreneurs Organization), un réseau mondial de plus de 10 000 propriétaires d’entreprises, qui permet aux entrepreneurs de grandir.
  • Membre depuis 2013 du comité de communication de Toujours ensemble, un organisme qui lutte contre le décrochage scolaire à Verdun.
  • Récipiendaire du titre de Philanthrope émérite de l’AFP (Association of Fundraising Professional) – chapitre Québec
  • Récipiendaire du Coup de chapeau, bénévolat extraordinaire : récipiendaire du Forum économique de Verdun.
  • Membre du comité de communication de Toujours ensemble, organisme qui lutte contre le décrochage scolaire à Verdun.
  • Membre du conseil d’administration et cofondateur de Cyclistes exécutifs, OSBL dont la mission est de mettre en contact des dirigeants d’entreprise à travers le vélo.

Alliant sa passion du monde des affaires et ses valeurs philanthropiques, Bruno a créer Cyclistes exécutifs.

En savoir plus sur les fondateurs: André Coutu et Robert Rock

Les fondateurs

Depuis 1977…

Aujourd’hui retraités, les fondateurs de l’entreprise ont laissé des traces… L’héritage d’André Coutu et de son neveu Robert Rock, de grands créatifs, nous rappelle aujourd’hui qui nous sommes, ce en quoi nous croyons et comment mener notre entreprise. Ils ont conçu en 1977 une nouvelle approche en arts graphiques qui mise sur la compréhension des besoins du client, le respect du consommateur et le pouvoir de la créativité. Et c’est cette conception de la profession qui nous inspire jour après jour et nous incite à nous surpasser, à aller au-delà des attentes, à offrir davantage.