Dans la Presse+ d’aujourd’hui, vous pouvez lire l’avis de notre président Bruno Poirier au sujet du réseautage.
La façon de réseauter a changé, ajoute Bruno Poirier, fondateur de Cyclistes Exécutifs et président de MixoWeb (anciennement Coutu communication).
Avant, on pouvait consacrer plus de temps à des dîners-rencontres. Aujourd’hui, les gens vont sur le site des entreprises, font trois choses en même temps, ont un déficit d’attention ! Comme on est dans le multitâche, le vélo permet de combiner deux activités.
Le deuxième mardi de chaque mois, Cyclistes Exécutifs réunit des adeptes de vélo pour des randonnées de 60 à 80 kilomètres. Ces activités rapprochent les membres de conseillers potentiels et d’oreilles attentives. Car réseauter, c’est aussi renforcer des liens avec un client ou un contact d’affaires. « Le but, au départ, est d’échanger sur des problèmes de financement, de ressources humaines, de vente, ce qui est propre à chaque entreprise, énumère Bruno Poirier. L’an dernier, je devais déménager mes bureaux. Une connaissance d’un de mes réseaux m’en a trouvé un nouveau. Tout s’est fait rapidement parce que quelqu’un de confiance m’a référé à des gens de confiance. »