Émilie Poirier a un petit mot aujourd’hui pour annoncer une belle nouvelle :
J’annonce aujourd’hui une nouvelle implication sociale pour moi! Je suis maintenant, bénévolement, sur le C.A. de Saje Montréal. Il s’agit d’un organisme de gestion-conseil dont la mission est de stimuler, favoriser et de soutenir le démarrage et l’expansion des petites et moyennes entreprises au Québec.

Chez MixoWeb, la philanthropie a toujours occupé une grande place, et j’en poursuis les actions. En effet, nous offrons un service particulier aux organismes à but non lucratif. Ils ont des besoins particuliers, et bien souvent des budgets moindres. De par notre expertise en philanthropie, expertise acquise par notre bénévolat autant personnel que professionnel, nous sommes en mesure de les aider à atteindre leur but en leur offrant un escompte substantiel. Ainsi, plus d’organismes et de fondations peuvent profiter de services professionnels en marketing. J’ai d’ailleurs écrit un livre entièrement pour eux, soit Le MixWeb des Fondations et des Organismes sans but lucratif.

À travers les années, j’ai aussi donné de mon temps à plusieurs autres fondations et je suis mentor Academos. Je partage ainsi mon expérience afin d’aider les jeunes de la relève à démystifier et à comprendre le monde du travail. Je vais aussi rencontrer des jeunes dans leur école pour leur expliquer mon travail dans le cadre de la Semaine des entrepreneurs à l’école. De plus, avec ma fille de 7 ans, j’ai participé à La grande journée des petits entrepreneurs. Il est important pour moi d’expliquer aux jeunes ce qu’est l’entrepreneuriat, de répondre à leurs questions et d’encourager les jeunes à poursuivre leurs rêves.

Je suis Présidente du Club de ski nautique du Lac Brome depuis plus de 9 ans. Je me suis aussi beaucoup impliquée au niveau de l’organisation de plusieurs compétitions régionales et au sein de la Fédération québécoise de ski nautique. Le tout a été fait de façon bénévole.